Sèvre et belle
Nos actualités
Visite des exploitations de nos sociétaires.
En ce mois de Juin, Guillaume Ribadière, notre directeur commercial et marketing, Philippe Guimard, notre directeur administratif et financier et Laurent Galliot notre responsable de l’approvisionnement du lait, ont rendu visite à certaines des fermes adhérentes à notre coopérative. L’objectif principal était d’écouter nos sociétaires, maintenir et développer la relation entre la CLS et les producteurs de lait qui sont l’essence de la qualité de nos produits.
En effet, en tant que coopérative à taille humaine et avec des valeurs sociétales et environnementales fortes, il est essentiel que nous travaillions tous ensemble pour continuer à faire partager notre savoir-faire dans le monde entier.
Dans toutes les fermes visitées, les exploitants ont accueilli nos équipes avec enthousiasme et eut l’occasion de partager leurs préoccupations comme leur fierté. L’issue de cette opération est importante puisqu’elle va permettre à la coopérative d’évoluer en synergie avec ses sociétaires.
Voici quelques extraits du retour de nos équipes :
Philippe GUIMARD : « Nous avons rencontré des personnes attachées à la coopérative, attachées à leur « encrage » local : ils semblent être fiers d’être liés à la CLS car nos marques sont un gage de qualité et de reconnaissance dans le monde laitier. Tous sont porteurs de projets très variés tout en tenant compte du bien-être de leurs animaux et en conservant une qualité de vie familiale et sociale. »
Guillaume RIBADIERE : « La visite des fermes de nos sociétaires m’a confirmé la haute technicité de la production laitière et le caractère pluridisciplinaire des producteurs. Produire du lait, ceci impliquant la production des fourrages et autres intrants entrant dans l’alimentation animale, est complexe et très exigeant. La compréhension du travail et de la valeur ajoutée de chacun, dans la chaîne de valeur qui nous lie producteurs et salariés, est une vraie richesse d’une entreprise à taille humaine comme l’est la Coopérative Laitière de la Sèvre »